collectifchantermerle

collectifchantermerle

Lettre ouverte d’un Piaf Savoyard aux Chambériens.

Je suis né moineau sans cervelle, dans un quartier de Chambéry qui s’appelle Chantemerle. J’y ai chanté, oui pendant des années et on m’avait assuré que j’y serai bien. Comment aurai-je pu penser qu’un jour, moi et tous les pigeons d’habitants du quartier nous serions si mal délogés. L’histoire est simple, début de l’année une bande de vautours a choisi de construire la dernière parcelle verte du quartier. Il y a un grand terrain agricole mais surtout une jolie forêt classée où pleins d’animaux vivaient paisiblement. Une forêt classée et protégée c’est par définition fait pour « préserver la sécurité, la santé et la qualité de vie des habitants des zones très urbanisées ». Malgré tout, attiré comme une pie par ce qui brille, la mairie a développé le projet de construction sans vraiment se soucier de nous pauvre bécasse qui vivions là. Nous voici donc dindon de la farce …

 

 

11226579_10153389685646337_6553502993528734106_o.jpg

La forêt est depuis 2 semaines décimée, probablement d’un commun accord avec les propriétaires qui vendront le terrain agricole (devenu constructible rapidement). Le résultat ce soir, nous ne savons plus ou aller et nous errons par dizaines comme des canards boiteux dans les débris de bois qui reste à la place de notre habitat protégé. Bien sûr, Tous ceux qui pourraient nous aider font l’autruche ! Alors j’en appelle à tous les autres qui ne sont pas des poules mouillées, à juste caqueter, siffler, jacasser autour de vous de ce projet. Il nous faut de l’aide, il y a encore une petite moitié de forêt avant qu’elle ne soit complètement déplumée ; le projet de construction doit être voté le 1 juin au conseil municipal de Chambéry. Nous allons faire le pied de grue à 18h devant la mairie ce jour-là et tout le monde sera accueilli à plume
ouverte.

Pauline

28 mai 2015



30/05/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres