collectifchantermerle

collectifchantermerle

Déclaration du collectif le 18 mai (au tout début de la réunion publique tenue dans la maison de quartier)

DECLARATION DU COLLECTIF DES HABITANTS DE CHANTEMERLE

devant les représentants de la municipalité

Conformément à la décision collective du 12 mai 2015,


Le collectif des habitants de Chantemerle, fort de plus de 130 signataires à sa contribution collective à l'enquête d'utilité publique (et non pas 29 comme indiqué dans le rapport d'enquête), rappelle ce soir qu'il a demandé par courrier à ses élus, référent du quartier, chargé de l'urbanisme et aussi au maire (absent ce soir) de venir s'expliquer devant les habitants du quartier sur les méthodes et manquements observés lors de la conduite de ce projet de modification du PLU comme : un projet trop approximatif, un manque total de concertation, un non respect de l 'esprit de la loi ALUR en vigueur et une précipitation certaine pour éviter d'avoir à en respecter les termes.
La réunion de ce soir censée répondre à notre demande, a pour objet de« ...présenter le projet d'ouverture à l'urbanisation et de répondre aux questions exprimées dans le cadre de l'enquête d'utilité publique... »


Ce n'est pas du tout ce que nous avons demandé,
en effet,


Le projet est largement connu depuis longtemps, le collectif a tenu plusieurs réunions publiques pour le présenter et en discuter depuis début mars 2015, et l'enquête d'utilité publique est bouclée.
Le rapport du commissaire enquêteur a lui même été rendu public.
Nous en connaissons les conclusions et aussi les réserves, notamment celle portant sur le manque total de concertation PREALABLE au montage du projet, contrairement à ce qu'impose la loi en vigueur depuis mars 2014.
En conséquence :
NOUS NE PARTICIPERONS PAS A CETTE MASCARADE
et demandons avec force et insistance aux élus de nous écouter quand nous refusons un projet bâclé dans une urgence injustifiée.
Nous exigeons que le projet soit retiré comme l'a déjà été celui des MONTS, et que tout projet d'urbanisation dans nos quartiers fasse l'objet d'une large concertation comme la loi le prévoit.
Le conseil de quartier sera une instance privilégiée pour y participer tant son expertise d'usage est unique et irremplaçable.
Le collectif des habitants de Chantemerle appelle l'ensemble des habitants à rester mobilisés et déterminés. Nous leur donnons rendez-vous à la mairie de Chambéry le 1er juin pour défendre notre quartier et la démocratie.

 

Chambéry le 18 mai 2015



18/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres